Bonjour, Namasté...

L'association en quelques lignes...

Après le premier séisme du mois d'avril 2015, nous nous sommes mobilisés pour amener une aide d'urgence auprès de la population des villages de sindupalchowk, Nuwakot ainsi qu'au village de Chandru.

Devant cette solidarité, nous avons décidé de pérenniser nos actions en créant
                                     l'Association Jenisha.

- Le premier objectif que s'est fixé notre ONG et de participer à la reconstruction de l'école de          Sindupalchowk.

- Les parrainages d'enfants sont un problème important et font l'objet d'un projet à mettre en place rapidement.

- les aides liées au matériel scolaire sont nécessaires pour mener à bien l'éducation de bon            nombre d'enfants, actuellement nous arrivons à aider 300 enfants chaque année.
 Le  trousseau pour un enfant se compose de crayons de couleur, feutres, gomme, stylos à bille,  cahiers...
 Nous arrivons a collecter une grande parties des fournitures par le biais de dons lors de nos      manifestations de bienfaisance.

- Chaque été, nous quittons la France toujours bien chargés avec une moyenne de 100kg en fournitures diverses : crayons de couleur, stylos, feutres, gommes, taille crayon...
Nous prenons également des vêtements pour les enfants. La quasi totalité des cahiers sont achetés    a kathmandu ou Pokhara.

Le site vient d'être créé et il y a encore des oublis, néanmoins vous trouverez les infos utiles pour comprendre notre démarche. Vous pouvez nous contacter, venir nous voir à Lebreil pour discuter sur un projet que vous souhaiteriez mener sur place. Tout est possible à condition d'être sérieux et bénévole à 100%.

Fonctionnement et gestion de l'argent au sein de l'association:

Il nous semble important de préciser que:

- 100% des sommes perçues en faveur du Népal sont reversées en faveur de la reconstruction de      l'école ou pour les parrainages.

-  Les membres du bureau sont totalement bénévoles.

- Les principaux frais de fonctionnement sont réduits au minimum et concernent

- La mise en ligne du site internet qui a été conçu par nous.
     - La location des salles pour les repas de bienfaisance.
     - Une assurance responsabilité civile pour l'association.

Tous les dons donnent droit à une réduction de vos impôts sur le revenu. La réduction est de 66% du montant du don. Par exmple, un don de 100 € vous donne droit à une réduction d'impôt de 66 € et vous coûte donc 34 €

Vous pouvez aussi nous soutenir en devenat adhérent de l'assocaition. Le montant de l'adhésion est de 12€ pour 1 an (cette somme n'ouvre pas droit à réduction d'impôt.

Vous pouvez effectuer des dons en ligne via paypal ou par chèque bancaire à l'ordre de l'association Jenisha.

Association Jenisha

Le bourg, Lebreil

En france Le bureau se compose de:

Daniel Lartigue, le président;

Sabine Kirsch, la vice présidente;

Alain Hubert, le trésorier;

Brigitte Millerand, la secrétaire.

Nous habitons dans le même village à l'exception de Sabine qui habite à 30 minutes de Lebreil.

Au Népal :

En 2015

deux amis  de confiance participent bénévolement au bon fonctionement de l'ONG.

Chintan Silwal, responsable des parrainages du disctrict de Nuwakot et Bakhtapur.

Janardan Népal, responsable des parrainages et de la reconstruction de l'école de Sindupalchowk

et mon ami Chandru intervient à Pokhara.

En 2016

D'autres bénévoles Népalais rejoignent l'ONG.

Aryal nous aident à Syndhupalchok, Drubha l'intituteur de Nuwakot intègre l'ong et participe activement auprès des familles de l'école. Santosh nous aident lorsqu'il est sur Kathmandu quand il ne travaille pas.

En france, deux bénévoles intègrent notre groupe, Bérengère et Sylvie. courant  mai 2016 elle sont intervenues dans les écoles et pour une camapgne de vaccination.

En 2017

Amosh rejoint le groupe en début d'année, il est comptable de formation mais souhaite étudier le français et devenir travailleur social. Il prend des cours à l'alliance française pour trouver un bon ‘job’ plus tard. Il nous aide  pour la totalité des parrainages. Il est devenu le responsable officiel de l’ONG auprès des autorités Népalaises.

Tilak est arrivé au mois de juillet, il est responsable des interventions sur la région de Jajarkot. Ayant été élevé dans un orphelinat de sa région, la plus pauvre du Népal. Comme nous, il rêve  d’ouvrir un petit  orphelinat dans la région de Jajarkot.